Pourquoi vous levez-vous chaque matin ?

Il y a 5 ans, mon corps s’est arrêté.

Il a dit stop. Aux exigences que je lui imposais. Au rythme auquel je l’avais habitué. Aux masques que je lui imposais de porter. Pour correspondre aux attentes que je croyais que l’on avait sur moi.

Et puis la chute.

Le vide. Le silence. L’arrêt total.
Après le trop plein. Le trop vide. Comme un pantin articulé depuis des années dans tous les sens et qui tombe sur le sol. Immuable.

D’abord ne rien faire pour laisser sortir. Les larmes. L’échec. La honte.

Ensuite, redécouvrir l’être humain.

A l’intérieur de moi. Celui que j’ai étouffé. Disputé. Fait taire.

Découvrir des sensations d’abord. Des tensions. Des douleurs. Mais aussi des espaces confortables. Agréables.
Rencontrer des émotions ensuite. Discrètes. Bouillonnantes. Hurlantes. Les écouter, enfin. Les accepter. Les laisser sortir. Comprendre leur sens, leur besoin.

Et enfin, apprendre.

Ou plutôt désapprendre. Désapprendre les injonctions que je m’étais moi-même posées, les exigences que je m’étais fixées. Pour redécouvrir la puissance du silence. De la vie, brute, nue, en moi.

Aujourd’hui, je me tiens à l’essentiel. Et mon essentiel est là : nous reconnecter à ce qu’il y a à l’intérieur de nous.

Pour sentir la vie à l’intérieur de nous. Pour évacuer le trop plein. Pour nous remplir de tout ce que nous avons besoin pour avancer. Pour nous recentrer.

Nous.

Toujours « nous ». Car je suis en chemin en même temps que vous, toute ma vie. Il paraît même que « l’on enseigne ce que l’on a besoin d’apprendre », merci Marie-Claire Martelletti et Olivia Roux.

Je vous propose un petit pas.

Une étape. Une heure. 60 minutes. Pour vous accorder du temps pour vous. Echanger, rire, partager avec les inconnus qui seront autour de vous. Tous en quête d’écoute intérieure. D’équilibre. De calme. De temps pour soi.

Un atelier d’une heure pour découvrir ce qui se passe à l’intérieur de vous et savoir comment le reconnecter chaque jour, sans pression, en toute autonomie.

C’est à Lyon et si vous souhaitez participer à la prochaine édition ou obtenir des informations, je vous invite à me contacter via le formulaire ci-dessous.

Une réflexion sur “Pourquoi vous levez-vous chaque matin ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s