Ce qui ne vieillit jamais en nous

Il y a parfois des rencontres qui changent définitivement quelque chose en nous. Qui nous marquent à jamais. Et qui modifient notre perception de la vie.

C’est ce qui s’est passé pour moi au beau milieu de l’automne. Chaleureusement accompagnée par mes collègues sophrologues et une multitude de gens en quête de calme intérieur, nous avons rencontré le Dr Serge Marquis.

Cet inspirant monsieur est l’auteur du best-seller On est foutu, on pense trop qu’il vient de décliner en version illustrée, pour les lecteurs en diagonale et ceux à qui les images parlent 1000 fois mieux que les mots.

 

Pourquoi c’est essentiel pour être heureux

Pour savoir qui nous sommes, Serge nous invite à « rechercher en nous ce qui ne vieillit jamais ». Tant de choses changent avec les années, mais tellement d’autres restent intactes et ont même la capacité à évoluer et à grandir ! C’est le cas de notre capacité à aimer, à nous émerveiller, à savourer, à apprendre, à créer, à transmettre… La liste est aussi longue que nombreuses sont toutes les choses qui vous font vibrer.

Cherchez ce qui ne vieillit jamais en vous et multipliez les occasions de l’expérimenter chaque jour : cela vous apportera une source infinie de joie et de gratitude.

 

Comment je me lance ?

 

::1:: Accordez vous un moment calme

Rien que pour vous, quand c’est possible au cours de votre journée, où vous pourrez pleinement rêvasser sans être dérangé. 10 minutes suffisent.

 

::2:: Listez sur un carnet…

…les situations que vous vivez et qui vous semblent être « infinies ». Vous savez, ce sont ces moments où vous vous dites que vous n’avez pas vu le temps passer. Ou bien que vous n’avez pensé à rien d’autre tellement vous étiez absorbé par ce que vous faisiez. Confectionner un bon gâteau, partager un repas entre amis, se promener au bord d’un fleuve, jouer avec ses enfants… C’est vous qui savez.

 

::3:: Quelques heures ou jours plus tard…

…quand vous avez à nouveau un moment pour vous, reprenez votre carnet et identifiez ce que vous vivez au cours de ces situations en le résumant par un verbe. Qu’est ce qui se passe en moi à ce moment-là ? Je partage, je ris, je joue, je m’émerveille…?

 

Ces quelques étapes simples vous permettent de prendre conscience de ce qui vous fait vibrer. Et pour que cela ne vieillisse jamais en vous, une seule solution, faites en sorte de vivre le plus souvent possible les situations qui vous procurent ce sentiment en les multipliant dans votre quotidien.

3, 2, 1, vibrez !

 

Une réflexion sur “Ce qui ne vieillit jamais en nous

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s